LA COMPLEXITÉ DE LA SOUFFRANCE EN SOINS PALLIATIFS ET DE FIN DE VIE

Le jeudi 5 février, 14h-18h, en ligne

La Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie et le Réseau québécois de recherche en soins palliatifs et de fin de vie organisent leur sixième journée scientifique francophone internationale en soins palliatifs et de fin de vie.

Alors que les soins palliatifs et de fin de vie (SPFV) sont traversés par de profondes évolutions médicales, sociales et éthiques, la souffrance demeure un enjeu central, mais encore insuffisamment exploré dans toute sa complexité.

La recherche a un rôle fondamental à jouer : non seulement pour produire des connaissances, mais aussi pour interroger ses propres méthodes, ses angles morts, et les formes de collaboration qu’elle instaure.

Cette journée scientifique vise à favoriser les croisements disciplinaires, à mettre en dialogue chercheurs, praticiens, personnes soignantes, personnes soignées et proches, et à valoriser des approches sensibles, situées, collaboratives.

En savoir plus

Partager l’article :

DÉCOUVRIR D’AUTRES ÉVÉNEMENTS

Atelier Derniers Secours à Genève

Mardi 17 septembre de 13h00 à 17h00 aux Hôpitaux Universitaires de Genève, Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4 - 1211 Genève, Salle Gasparin n°9B-0-912, à droite de l’auditoire Marcel Jenny La mort fait partie de la vie, parlons-en ! Les ateliers Derniers...

read more